Financement sans remboursement pour vous aider dans vos projets
Le financement sans remboursement désigne des sommes d’argent versées à titre de dons, vous n’aurez donc pas à rembourser.
Le financement sans remboursement de l’ONU intervient au stade de l’étude, avant la création de l’activité. En effet , il permet de financer certains frais à hauteur de 50% . C’est alors qu’il se pose la question de savoir :
Quels sont les financements sans remboursement possibles ?
Nous accordons des allocations familiales ; revenu de solidarité active (RSA) ; allocation logement ; allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ; bourses scolaires ;aides locales pour le logement social dans certaines régions du monde .
En outre, le financement non remboursable sera ouvert à toutes personnes sans distinction de sexe, de race et de religion. Ainsi le bénéficiaire doit simplement remplir les conditions d’accès.
Quelles sont les aides financières pour les chômeurs ?
En fonction de leur âge et de leur situation personnelle, les chômeurs peuvent bénéficier de plusieurs aides non remboursable .Par exemple : l’aide de retour à l’emploi (ARE) ; l’allocation sociale spécifique (ASS) ou le revenu de solidarité active (RSA ). Sur ce , ces aides vont de 1.000€ à 5.000.000€.
Qui peut bénéficier d’un financement sans remboursement ?
- si vous avez 18 ans et moins : minimum que vos ressources (argent, biens, gains, avantages et revenus) sont égales ou inférieures aux barèmes fixés par règlement.
- si vous avez plus de 65 ans (ou plus de 60 ans si l’on est reconnu inapte au travail), résider partout dans le monde de façon stable et régulière ou disposer d’un titre de séjour en cours de validité, avoir des ressources inférieures au montant des frais d’hébergement.
Où demander une aide financière ?
La demande d’aide financière s’effectue directement sur notre site officiel où auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou de sa Mutualité sociale agricole (MSA).